À propos

Au départ il y a :

La nature, partout, qui se montre et qui offre…

Une envie d’autre chose, une idée qui germe, un projet qui doucement prend forme…  Puis, un jour, c’est une naissance,  le début de quelque chose, qui on l’espère, va grandir au gré de l’imagination. Le moment pour se lancer dans la grande aventure comme une évidence; tout prend sens brusquement et s’accélère. Il faut alors donner à voir ce que l’on façonne à l’abri des regards et trouver de nouveaux lieux pour accueillir ses créations.

Au sujet des lampes et des miroirs :

Toutes les créations proposées sont des pièces uniques, inspirées par la nature.

Le bois flotté et les galets, à la base de chaque création, sont ramassés au gré des voyages et sélectionnés avec soin. Chaque rivage apporte sa récolte au fil des saisons : des côtes du Finistère à la Méditerranée, en passant par les bords de Saône et du Rhône, mais aussi de l’Ardèche, de l’Hérault… et bien d’autres lacs et rivières dont les eaux recèlent des trésors…

Le temps et l’eau ont façonné chaque élément… De retour à l’atelier, galets et bois sont ensuite percés et parfois poncés, avant d’être assemblés ; les bois sont aussi traités systématiquement avec un produit protecteur.

Pour les luminaires, les abats-jours sont le plus souvent fabriqués en papier mûrier, banane ou japon. Le montage électrique est assemblé à l’atelier.

Je réalise aussi des créations sur commande.  N’hésitez pas à me contacter pour toute information…

Les photos des galeries « luminaires » et « miroirs » ont été réalisées par Valérie Demotat, graphiste indépendante,
dont vous pouvez retrouver le travail sur www.artmajeur.com/val2